Trouvez le châssis remorque pour la Tiny de vos rêves. Des dimensions de surfaces de

395 cm x 201 cm à 840 cm x 244 cm , choisissez parmi un large choix de références sur notre catalogue. Surface aménageable basse (entre les roues) ou plateau haut (au dessus des roues) avec un, deux ou trois essieux.

 
Parfaites pour l'auto construction (vous concevez et fabriquez votre petit nid ou commerce vous même) .Nous vous accompagnons avant, pendant et jusqu'à la fin de votre projet. Nous vous aidons également à maitriser les différentes démarches et normes à respecter.

-Homologuées France et Europe.
-Formulaire d’immatriculation fourni pour la préfecture (nous pouvons aussi nous occuper de l’immatriculation).
-Essieux à moyeux étanches et système de freinage de référence (Marque Allemande Knott)
-Support de plaque et feux démontable.
-Eclairages latéraux étanches à LED
-Fiche de faisceau standard 13 broches (adaptateur 13/7 broches offert).
-Roue Jokey articulée réglable en hauteur.
-Les châssis renforcés soudés sont fabriqués en série avant galvanisation par trempage intégral de ceux ci par la société Vlemmix.

 

A partir de 2520€ TTC (TVA récupérable).

Tarifs Châssis Tiny House (Plateau Bas)

Tarifs Châssis Tiny House (Plateau Haut)

Plans et Photos de Châssis Tiny

Plans Chassis TH(P)
THP 840
THP 395 1EPM
THP 395 2EPM
TH600
THP600
THP660
TH720
THP720
TH780
THP780
TH840
TH840 3Essieux

Alors que nous privilégions l'éco-construction, pourquoi allons nous chercher nos remorques aux Pays Bas?

Avant tout sachez que nous faisons de l'une de nos priorités la construction et revente de produits éco-responsables et que nous travaillons chaque jour pour y parvenir pour l'intégralité de nos projets. Pour le moment nous travaillons, pour les remorques uniquement,  avec la société Hollandaise Vlemmix, forte de ses 13 années d'expérience et d'une production de 2500 remorques par an.

Pourquoi ce choix?

Disons...le meilleur compromis. Beaucoup de facteurs entrent en jeu pour la fabrication d'un châssis de Tiny et nous en avons fait une synthèse pour avoir une remorque de très grande qualité tout en restant abordable et en minimisant l'impact écologique.

De manière générale la majeure partie des remorques assemblées ou  revendues en France sont posées sur des essieux importés (quand ce n'est pas la totalité qui l'est).

Certaines de ces géantes mobiles mesurent plus de dix mètres de long pour ne pas faciliter la galvanisation qui se fait en trempant l'ensemble tout entier dans une cuve de zinc pour protéger l'acier. Processus qui doit être réalisé intégralement pour une protection optimale. De telles installations ne se trouvent pas partout.

Il faut également appliquer toute une batterie de tests et monter un dossier particulièrement complexe pour homologuer l'ensemble et pouvoir rouler en toute légalité en France ainsi que dans toute l'Union européenne.

De toutes ces actions découle un déplacement non négligeable de chaque matériel du fait des différents postes de conception et fabrication avant d'arriver à un produit fini que l'on ne trouve pas forcement à proximité . C'est pourquoi nous avons choisi une entreprise travaillant en série et avec tous les intervenants nécessaires en son sein pour recevoir une produit fini, de qualité et abordable. Le tout avec un minimum de gros transporteurs.

Nous allons chercher nous même les remorques en usine. Nous les empilons les unes sur les autres pour en prendre un maximum par voyage et les tractons avec de petits utilitaires ou véhicules de tourisme (moins énergivores qu'un poids lourd). Pour encore diminuer l'impact carbone, nous optimisons nos déplacement en livrant en direct au retour (pas de détour par l'entrepôt).