Que ce soit pour y vivre, ajouter des dépendances à votre bien ou encore créer votre patrimoine locatif, nous vous proposons de concevoir et créer votre "mini maison" écologique sur mesure en fonction de vos envies...

 

Avant tout, qu'est ce qu'une Tiny House?

Une Tiny House  est tout simplement une petite maison mobile. Elle sera, selon vos désirs,  d'une superficie de six à plus de vingt mètres carrés, comportera une ou plusieurs pièces, et sera autonome ou dépendante. Elle sera plus jolie, coquette et spacieuse qu'une caravane mais pourra être déplacée tout aussi facilement afin de garder une véritable indépendance.

Mais pourquoi une Tiny House?

Votre résidence principale :

-le prix de l'immobilier ne cesse d'augmenter, les banques veulent toujours plus d'apport et de garanties. La Tiny House est une alternative abordable pour l'accession à la propriété. 

-vous rêvez d'une vie différente simple et minimaliste  au milieu de la nature. Placez votre maison autonome au milieu de quelques arbres et de votre potager pour y vivre paisiblement.

Votre résidence secondaire :

-vous possédez un terrain en bord de mer, à la campagne ou à la montagne; installez y votre petite maison de vacances

L'extension de votre résidence:

-la famille s'agrandit et il faut plus de place pour les enfants ou petits enfants, vous pouvez ajouter des couchages et sanitaires pour toute la famille.

-vous voulez d'avantage d'intimité pour vous et vos invités, ou votre ainé rêve de son petit bout d'indépendance, installez un studio avec chambre, salle de bain et cuisine dans votre jardin

-vous avez besoin d'une pièce consacrée à votre passion, loisirs ou travail, nous concevrons et fabriquerons, sur mesure, votre bureau ou bibliothèque, votre home studio ou salon de musique, atelier de peinture, sculpture ou bricolage,...tout ce qui vous plaira.

Un patrimoine locatif :

-installez une ou plusieurs Tiny sur votre terrain afin de louer ces logements atypiques à la semaine, saison ou année et générez ainsi des revenus supplémentaires avec un investissement raisonnable.

Dimensions et poids d'une Tiny House?

Elle dépendra de vos exigences; ce seront vos choix qui influenceront ses caractéristiques . Les plus petits plateaux mesurent 4x2  et les plus grands 8,40x2,44 (mètres). Sa hauteur et sa largeur finie seront d'un maximum de 4 x 2,5 (mètres) pour pouvoir passer sur les routes et autoroutes principales sans problèmes et contraintes. Son poids ne devra pas non plus excéder 3,5 tonnes afin de rester dans les normes.

Comment déplacer sa Tiny House?

La Tiny House se déplace très facilement à l'aide d'un véhicule de tourisme ou utilitaire équipé d'un attelage pouvant tracter le poids de la Tiny. Contrairement à un mobile home, ses dimensions lui permettent de passer sous les ponts et entre les obstacles des principaux axes et routes secondaires (plus petite qu'une semi). Un permis BE (ou une formation B96 pour les plus légères) s'impose pour tracter une Tiny jusqu'à 3,5 tonnes en toute légalité. 

NOUS POUVONS VOUS LIVRER DANS TOUTE LA FRANCE